La lumière de Bethléem

Avec l’opération « Lumière de Bethléem », les Scouts et Guides de france proposent un geste et une démarche qui nous viennent de l’événement de Noël, la naissance d’un Dieu qui désire la paix entre nous. « Paix sur la terre » est son premier message.

La lumière de Bethléem sera proposée à tous par les Scouts et Guides de France - Groupe François de Sales, le Mardi 19 Décembre a 20H00 en l'église Notre-Dame de la Paix du Pas de l'Echelle.

Un geste pour la paix au temps de Noël

En distribuant la flamme venue par Vienne, de la grotte de béthléem, les enfants et les jeunes découvrent qu’il suffit parfois d’un tout petit geste envers l’autre pour commencer à bâtir la paix. Ils prennent conscience que celle-ci est extrêmement fragile comme la petite flamme qu’ils sont chargés de transmettre.

La flamme éclairera les crèches de nos maisons et de nos églises mais il est important qu’elle brille dans tous les lieux où l’espérance est nécessaire et pourquoi pas aussi, dans les lieux publics où la fête se prépare dans l’ignorance de son sens premier.

Visiter le Site National