Nous avons hier mis sous enveloppe pas loin de 300 lettres adressées à tous les « anciens » dont nous avons déjà réussi à retrouver les coordonnées.

Les noms et adresses que nous avons utilisés proviennent des listes d'adhérants retrouvées dans les archives du groupe depuis 1984, gracieusement épluchées par Manu & Claire-Lise (Merci Manu & Claire Lise !) et du registre des personnes quittant le groupe, tenu a jour par Marie Françoise depuis 1997. (Merci Marie Françoise !)

Tout cela représente plus de quatre cents personnes qui durant les vingts dernières années ont pris part à la vie du groupe ( certaines pendant plus de dix ans ! )

Tout cela c'est déjà tres bien ...mais il nous reste encore 2 défis !

1 / Pour la période 1984–2007 il reste une liste de 60 noms pour lesquels nous n'avons pas réussi a retrouver de coordonnées précises.

2 / Nous savons que le groupe a démarré bien avant (certains avancent même la date de 1929! ce qui en ferai le premier groupe Scout crée dans le département) et nous avons d'ors et déjà retrouvé (par hasard dira-t-on... mais le hasard n'existe pas !) une personne ayant participé au camp scout organisé par le groupe en 1947 ( l'année du Jamboree de Moisson ! )

Bien sur, nous n'avons aucun nom et encore moins d'adresse pour contacter les anciens scouts de ces époques ...

Alors c'est la qu'il faut faire entrer en scène le réseau des anciens ...


Bref impliquez vous pour que tous ensemble, nous fassions de cet événement une grande fête.

Thierry et Sophie