La découpe des arbres a été assurée par Bernard Recoura aidé par Freddy (le papa de Sophie). Lorsque les scouts sont arrivés vers 15H00, une soixantaine de perches attendait déjà au sol d'être ramassées. Avec l'aide de plusieurs parents la « récolte » a commencé joyeusement.


Vers 18H00 les parents et amis nous ont laissé pour redescendre vers la « civilisation ».


Pour nous la vie dans la nature a repris le dessus, « Repas Trappeur » le samedi soir avant une veillée (courte! après une journée pareille...).

Le dimanche matin fut plus difficile, la fatigue de la veille se faisait sentir. Elle ne nous a toutefois pas empêché d'atteindre notre objectif de 100 perches. (Pas mal pour un centenaire !)

En fin de matinée les parents nous ont retrouvé pour le déjeuné et nous ont aidé à charger les perches sur les deux camions prêtés par les sociétés « Charpente René Cusin » à St Julien et « Art Déco Paysage » à Etrembières. (un peu de pub en passant juste pour les remercier !).

Un grand MERCI à tout ceux qui, en participant à la découpe du bois, en aidant au transport des perches (dans la forêt et au local), en prêtant outils et camion, ou en aidant à l'organisation générale du week-end, ont permis de faire de cette aventure une belle réussite !

Pour finir un petit conseil de Patricia à ceux qui auraient des problèmes de sève ! ...

Sur toutes les traînées de résine d'arbre sur les tissus, y compris les polaires, mouiller le vêtement puis faire pénétrer avec une brosse de la bonne vieille lessive St Marc en granules qui sert à décrasser les sols...

Attendre quelques minutes, puis re-frotter sous l'eau tiède, pour faire partir les résidus, bien rincer et ensuite laver normalement !

Bon courage et met des gants ça attaque !