Camp louvetaux - La Frasse - Cité des jeunes
 
Il y avait deux sizaines de garçons et deux de filles. Au total quatre tentes. Nous avons joué sur une bâche savoneuse car le terrain était en pente à un endroit. Nous avons appris à faire un arc et une baguette magique. Il y a eu un concours de cuisine et de vaisselle. Un jour nous sommes partis en excursion à Acrobranche et avons pu nous baigner. J'ai beaucoup aimé les grandes veillées et les temps spi.
 
Camille- 8 ans et demi.
 
 
 
Camp scout - La Frasse - Cité des jeunes
 
Les scouts d'Annemasse ont fait un camp avec des scouts de Chamonix et des guides de Cognin. Nous nous sommes installés sous la pluie. On a construit des plates formes puis tressé des hamacs pour mettre une tente dessus. C'est-à-dire qu'on a dormi dans les arbres. Nous avons fait une sortie Acrobranche à Morillon pour ne pas quitter les arbres. Puis nous avons eu une veillée avec les parents et autres avant le renouvellement de la promesse le lendemain.
 
Jean-Baptiste-14 ans

 
Camp pionniers - Bellevaux
 



 
Nous avons participé au camp des pionniers avec la troupe d'Annemasse. Celui-ci s'est déroulé en vallée verte à Bellevaux. Nous avons rendu service à la ferme du petit mont, car elle a brûlé il y a 3 ans. Nous leur avons construit une porcherie pour leurs cochons. Nous avons passé un camp absolument fabuleux l'où on a appris ce qu'est le service et rendre les gens heureux, voir un sourire illuminer leur visage était une chose merveilleuse. Le père Amedée est aussi passé nous voir pour célebrer la messe. Bref beaucoup de joie et de bons moments, plein d'émotions passés ensemble durant ce superbe camp.
 
Blandine et Cyrille- 17 et 15 ans et demi.
 
Résumé de quelques évènements du centenaire du Scoutisme:
 
2007 était l'année du centenaire du scoutisme. Les célébrations ont eu lieu le 1er Juillet et le 1 Aout. Les scouts du monde entier étaient invités à renouveler leur promesse sur le plus haut sommet de leur région.
 
- Le 1er juillet, c'était le festival du scoutisme avec plus de 30 rassemblements dans les grandes villes de France. Pour notre région, il s'agissait de Grenoble. Tous les mouvements scouts étaient invités. Il y a eu de nombreux stands de jeux et animations diverses ainsi que la construction par tous d'une réplique du pont de Brownsea.

 
- Un groupe de scouts ont fait l'ascension du Mont Blanc pour le 1 aout où ils ont renouvelé leur promesse en même temps que tous les scouts du monde à 8h du matin.
 


- A la suite du camp territorial des scouts et louveteaux qui s'est déroulé à la Frasse il y a eu la célébration du renouvellement de la promesse avec toutes les branches des scouts et guides de France.