Les Scouts et Guides de France ont pris de la hauteur....

Pour la traditionnelle fête des montées, le groupe François de Sales des Scouts & Guides de France se sont retrouvés en montagne au Praz-de-Lys les 24 et 25 octobre. Quand on est scout et savoyard, les sommets ne font pas peur !

Nous avons vécu un rassemblement joyeux dans un cadre idyllique au milieu de la nature lequel a permis d’accueillir les nouveaux scouts dans chaque unité.

Clickez sur l'image pour découvrir les photos du week-end.

[Lire l'article du Dauphiné Libéré]

La famille scoute a toujours plaisir à se retrouver dans ces moments de convivialité où les jeunes et leurs parents, les chefs ont pu définir et découvrir les actions de l’année à venir.

Comme toujours, les idées et les sollicitations ne manquent pas mais avec l’arrivée de nouveaux chefs et l’implication des parents, le groupe conserve intacts son enthousiasme et sa motivation.

• Etre solidaire des démunis en participant à la collecte de la banque alimentaire.
  • Accueillir un enfant handicapé d’une famille scoute pour qu’il partage lui aussi ce que vivent son frère ou sa soeur déjà dans le groupe.
  • Renforcer la confiance en soi des jeunes du groupe, en les faisant monter sur scène pour un spectacle de printemps.
  • S’ouvrir aux autres associations en participant à l’animation de la commune d’accueil du groupe lors des festivités franco-suisses.
  • Permettre aux branches aînées (les pionniers et les compagnons) de vivre des camps à l’étranger et participer activement au financement de ces projets.

Voici quelques unes des actions qui attendent le groupe en souhaitant que tout se réalise dans de bonnes conditions; la liste n’est pas exhaustive.

Chaque scout, garçon ou fille, du plus petit au plus grand aura du pain sur la planche pour se montrer là où il est, actif, heureux et utile, telle la devise que nous aimons partager.