Deux projets au Sénégal avec l'ASTM

L'association ASTM (Agir avec les Scouts pour une Terre Meilleure - http://astm.ch/) organise en 2010 deux projets au Sénégal.

Le premier est un séjour de découverte organisé autour de Pâques 2010. Il est plus destiné à un public adulte (responsables scouts, parents et amis ou ancien scout).

Il s'agirait d'un séjour de 8 à 10 jours, permettant de découvrir le Sénégal "de l'intérieur"  à travers la visite de 3 régions: la Casamance où ils soutiennent un projet d'éducation à la paix, la région de Thiès, où ils ont réalisé de nombreux camps-chantiers et de Dakar où ils supportent un programme d'insertion professionnelle des jeunes filles d'un quartier très défavorisé.

Plus d'info : Sejour_decouverte_2010.pdf

Le deuxième est un camp d'été de trois semaines pour des compas et des chefs.

Programme :
– un camp fixe de 10 à 15 jours permettant de découvrir une communauté et de contribuer à la réalisation de l'un de ses projet de développement
– un camp itinérant, pour la seconde part ie du séjour, permettant de découvrir d'autres projets et de rencontrer d'autres partenaires dans le reste du pays.

Le programme ainsi que les dates du camp pourront être affiné avec les intéressés.

Plus d'info : Camp-chantier_2010.pdf
Résumé du camp chantier de l'année dernière : Echo_du_Scoutisme_Camp.PDF

Si vous souhaitez plus d'information n'hésitez pas à contacter :

Jean-Luc BERTRAND, 00 41 79 750 33 23
ou envoyer le Formulaire_d_interet_2010.xls