Collecte pour Haïti : Merci, Merci, Merci ...

Grâce à votre générosité ce sont pas loin de 40 cartons que nous avons convoyé dimanche après-midi, au local de l'Entraide Internationale des Scouts de Cluses.

Plus d'une dizaine de cartons contenait de la nourriture (pâte, riz et aliments pour bébé), cela représentait, je pense, entre 150 et 200kg de nourriture.

A cela s'ajoutait une bonne vingtaine de cartons contenant des draps et des couvertures, 2 cartons de chaussures et 2 cartons de matériel médical.

Tous les sac d'habits (une dizaine) sont pour l'instant, encore stocké au local. Étant moins prioritaire, ils seront emmenés chez les Scouts de Cluses en fin de semaine.

Un grand Merci de la part de toute l'équipe de groupe à Arnaud, Responsable Pionniers/Caravelles, qui a lancé l'idée de cette collecte et s'est mobilisé durant tout le WE pour assurer les permanences, trier les dons et les mettre en carton.

Un grand Merci à Mr Giacomini, Maire de la commune d'Etrembières, qui durant le discours prononcé à l'occasion de ses vœux, a relayé l'initiative  auprès de ses administrés, les appelant à la plus grande générosité. Son implication a été pour beaucoup dans le succès de cette collecte.

Un grand Merci enfin à toutes les personnes qui ont donné du temps, de la nourriture, des draps, des habits ...

A tous ceux qui ont fait qu'un simple e-mail, envoyé un vendredi matin par un chef, énervé de son impuissance face aux images d'apocalypse transmises par les médias, un e-mail relayé ensuite par les réseaux de la paroisse, de la municipalité, puis par tous les amis, parents du groupe (certains nous ont même avoué avoir reçu 5 fois notre message, envoyé par des personnes différentes), un simple e-mail donc, peu se transformer trois jours plus tard, en une quarantaine de cartons de matériel d'urgence qui vont maintenant être acheminé vers Haïti.

Pour ce tour de Magie, à tous MERCI !

PS : Les Scouts et Guides de France lancent en partenariat avec les Scouts de Haïti et le Bureau Mondial du Scoutisme un fond de Solidarité pour aider a la reconstruction du pays.

Dons en ligne : http://www.sgdf.fr/  ou http://www.scout.org/