Le scoutisme c'est quoi?

L’objectif des scouts, c’est de permettre le développement des enfants et des ados au travers du jeux , de la vie en équipe et de la découverte de la nature.

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France s’articule autour de 6 axes de progression que sont la relation à soi, au corps, au monde, aux autres, aux sentiments et à la spiritualité.

Le scoutisme, c’est apprendre aux jeunes à monter une tente, à faire un feu de bois, à installer un lieu de camp et à s’organiser dans la nature, à prendre sa place dans un groupe, à prendre confiance en soi, à gagner en autonomie, à monter des projets, à développer sa créativité à travers le jeu, et surtout à vivre ensemble.

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France propose aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix. Il vise l’accueil de tout jeune et leur permet de vivre ensemble une fraternité au-delà des frontières.

Si l'aventure vous tente, n'hésitez-pas à nous contacter par mail : scoutsannemasse1@gmail.com
ou par téléphone : Amélie et Jérémy Servera : 06 23 09 85 04